Foot : des débuts parfaits !
Nos joueurs de l'équipe première ont dédié cette victoire à son avant-centre Sullivan qui vit un moment difficile, le club est derrière lui !

C’était un weekend de grandes premières ! Les premiers pas de nos jeunes pousses et leurs éducateurs, le premier tournoi de nos USVGirls et surtout les débuts de nos équipes séniors, promues en D3 et D1.

U7 : Une petite dizaine de pitchouns ont touché leurs premiers ballons samedi matin. Quelques petits ateliers pour le plus grand bonheur des parents et enfants. Un grand merci à Philippe qui a assuré l’entrainement.

U9 : Près de 30 enfants ont participé à l’entrainement concocté par Thibault et Castoche. Une très belle génération pour une saison qui s’annonce très prometteuse.

U11/U13 : Les éducateurs Robin, Ben et Maximilian ont pu continuer à faire évoluer leurs équipes avec l’arrivée de nouveaux éléments. Pour eux aussi la saison s’annonce plus tranquille que les précédentes. Un grand merci à tous les enfants présents.

FEMININES : Petit tournoi à Ste Suzanne avec seulement 5 équipes au lieu des 8 prévues .. Côté sportif, notre équipe termine cinquième et bon dernier. Malgré le résultat, pleins de bonnes choses sont à retenir, défensivement nous sommes solides et encaissons des buts en fin de match. Nous avons aligné quatre matchs de vingt minutes avec aucune remplaçante et un état d’esprit irréprochable puisque même fatiguées, elles n’ont pas lâché !! Seul point négatif, offensivement, où nous n’avons pas mis les occasions, chose qu’on travaillera dès le prochain entraînement. A noter que le club de Ste Suzanne nous a offert un prix du fairplay pour notre création d’équipe, un grand merci à Ste-Su pour cette superbe journée et le super état d’esprit de presque tout le monde. Les USVGirls sont revenues ravies du tournoi et sont prêtes pour leur premier match de championnat dès ce week-end contre Lescar.

SENIORS B : Victoire 4-1 contre les Enclaves du Plateau 2 en ouverture de cette Départementale 3 ! Un match maîtrisé de bout en bout. Alexis ouvre le score sur un dribble raté du gardien adverse et permet aux locaux de mener logiquement à la pause. A noter une magnifique frappe de Karim qui s’écrase sur la barre. En seconde période, le rythme est toujours donné par nos joueurs et sur un joli corner d’Enzo, Karim reprend de volée et double la mise. Un peu plus tard, Franck marque le troisième but d’une jolie reprise lui aussi sur une nouvelle passe decisive d’Enzo sur corner. Anthony viendra conclure le festival offensif gelosien d’une frappe croisée du droit dans la surface puis Chris manque de peu le cinquième but sur une magnifique frappe qui s’écrase sur le poteau. Notre équipe encaissera tout de même un but à la dernière minute sur une des seules erreurs cet après-midi. Une performance encourageante et un super état d’esprit qui sont synonymes de trois points logiques.
Buteurs : Alexis MONDOT, Karim BELFELLAH, Franck LAGRAVE, Anthony LABERNARIE

SENIORS A : Victoire 3-0 contre le FC Vallée d’Ousse. Beaucoup d’absents côté gelosien pour ce premier match en Départementale 1 chez une formation chevronnée à ce niveau ! Les dix premières minutes se résument à une démonstration de circulation de balle locale qui voit Gelos se contenter d’éloigner le FCVO de son but. Puis le match s’inverse et par à coups nous commençons à accélérer par attaques rapides, notamment par l’activité impressionnante de Kévin sur son côté avec Yoann et Guigui à la conclusion. Puis à dix minutes de la pause, sur un contre, le FCVO manque de peu d’ouvrir le score avec le début du festival de Zidina qui enchaînent les parades et sorties aériennes pour rassurer un équipe qui montre des signes de fatigue inquiétants en vue de la seconde période. À la reprise une récupération au milieu de terrain permet de lancer Guigui qui centre pour Kévin qui se fait contrer par un défenseur, Yoann n’à ensuite plus qu’à la pousser au fond, 1-0 ! S’en suit la blessure inquiétante du vice capitaine et maitre à jouer Robin, et une combativité magnifique de nos Bleus et Rouges qui s’arrachent sur chaque ballon afin de contrer la maîtrise du FCVO. Puis sur une passe en retrait trop juste du latéral, Yoann anticipe et ajuste le gardien en angle fermé. Le FCVO réagit rapidement d’une frappe lointaine déviée par Zidi et plusieurs situations chaudes. À un quart d’heure de la fin Guillaume, très actif, récupère un ballon haut et la glisse à Guigui parti en profondeur qui croise sa frappe. Le break est fait, s’en suivent quelques gestes d’humeurs sans conséquences. Saluons un excellent arbitrage et souhaitons bon rétablissement à Robin.
Buteurs : Yoann MONDOT (x2), Guillaume BARRAQUET

Fermer le menu