Foot : de belles fins de saison malgré tout ..

La saison est donc terminée pour nos équipes séniors, du moins en championnat. Une saison ponctuée de deux succès malgré la relégation probable de notre équipe réserve. Affaire à suivre ..

U7 : Même destin pour ces deux équipes qui ont vu leur plateau annulé à cause de la pluie.

U9 : Plateau également annulé pour les U9, mais 25 enfants se sont retrouvés au Soccer de la Vallée à Gélos pour une belle heure de football dans une excellente ambiance.

U11 : Victoire face au SCALA et match nul contre Castétis-Gouze.

U13 : Nos U13 retourneront à Nay le 8 juin prochain pour jouer ce dernier match de championnat.

U15 : Victoire 2-0 à Biarritz. Cette équipe a décidément de sacrés ressources ! Partis à 11 et donc sans remplaçants, ils ont sur s’accrocher pour s’imposer contre une équipe du haut de tableau. Un second succès en Excellence qui place nos jeunes dans les meilleures conditions avant la finale de jeudi.
Buts : Etienne MORA, Hugo TAPIA

FEMININES : Ce dernier match de la saison décisif pour le titre pour nos adversaires en vue du titre n’aura pas lieu, nos filles étant obligées de déclarer forfait contre le FC Lescar. Merci aux locales qui ont malgré tout accepté de disputer un amical avec les joueuses présentes. Malgré cette fin, nos filles réalisent une superbe saison en terminant à la 7ème place d’un beau championnat. Bravo aux joueuses et au staff, et bravo au FC Lescar pour sa montée.

SENIORS B : Victoire 3-1 contre le FC Enclaves du Plateau sur le terrain de Gabaston. Un match délocalisé pour respecter le règlement de la dernière journée. Pour les locaux, cette opposition était clairement « pour du beurre » mais pas pour notre equipe qui esperait toujours le maintien. La première période est laborieuse, quelques occasions des deux côtés mais rien de bien fructueux jusqu’au but libérateur de Pierre qui nous permet de mener 1-0 à la pause. La seconde mi-temps sera plus appliquée et nos joueurs creusent l’écart grâce a Alexis et Pierre une seconde fois. Nos joueurs, de plus en plus attirés par la cage adverse, ne réussiront pas a garder la cage inviolée cet après-midi. L’objectif etait de gagner pour conclure la saison sur deux victoires consécutives, synonyme de bonne note pour espérer le maintien. Il n’y a désormais plus qu’a attendre le resultat d’une commission de discipline et bien entendu les « péripéties » de l’été dans le District….
Buts : Pierre LACHAISE (x2), Alexis MONDOT

SENIORS A : Victoire 4-3 contre le FC Vallée de l’Ousse. Match sans enjeu pour les deux formations, assurées de se partager les 4è et 5è du championnat. Le FCVO débute mieux ce match et profite de quelques erreurs gelosiennes et de la qualité de son attaquant pour prendre le score. A 0-2, nos joueurs reviennent une première fois par Guillaume, avant de craquer avant la pause pour être mené 3-1. La seconde période est différente, et les visiteurs, venus avec un seul remplaçant, faiblissent face à des gelosiens qui jouent au ballon. Les rouge et bleu vont alors revenir dans la partie par Ibra et Guillaume. En toute fin de match, le décisif Sullivan, servi par Guillaume, donne un nouveau succès à Gélos. Notre équipe termine ce championnat à la 4ème place de D1, inespéré en début de saison, avec un bilan impressionnant à domicile : 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Bravo aux joueurs et au staff !
Buts : Guillaume BARRAQUET (x2), Ibrahim JAOUAD, Sullivan AMELOOT

Fermer le menu