Foot : après la pluie, le beau temps !

Après des week-ends moroses tant au niveau du temps qu’au niveau des résultats, ce week-end a laissé la part belle aux bons résultats avec des équipes à 11, pour la première fois de la saison, qui ne concèdent aucune défaite.

U7 : Nos petits U7 avaient rendez-vous du côté de Poey de Lescar pour retrouver également les clubs du Luy de Béarn et le FC Lescar. Nos trois équipes ont montré de belles choses, avec notamment une équipe qui a remporté tous ses matchs ! L’état d’esprit et l’envie de nos petits fait plaisir à voir, un grand merci aux papas qui ont donné un coup de main pour l’encadrement.

U11 B : Plateau à Gélos

  • Défaite 4-0 contre Arudy (B). Début de match catastrophique avec un but encaissé sur la première occasion adverse. La suite du match est à l’avantage d’arudyens bien plus en place et bien plus volontaires qui marqueront dans toutes les positions, et même sur corner. Un bon match de Swann dans les buts nous évite une défaite plus lourde, malgré une bonne fin de match.
  • Défaite 2-0 contre GJ Miey de Béarn (D). Notre équipe prend le match par le bon bout avec une rigueur retrouvée au niveau du placement. Deux occasions de Théo et une de Killian nous donneront l’occasion d’ouvrir le score mais nous pêchons dans la finition. Les visiteurs sont moins dangereux avec un bon travail de Seb, notre U9, en défense centrale qui tient la baraque ! Mais en seconde partie de match, nos jeunes retombent dans leurs travers de placement et les « verts » en profitent pour ouvrir le score. Un second but en toute fin de partie scellera la défaite malgré une meilleure partie de nos rouge et bleu.
Nos U11 B et leurs nouveaux maillots !

 

U11 A : Plateau à Lescar

  • Victoire 6-0 contre Pau Bleuets (B). Sur un terrain synthétique qui peut sembler hostile à nos joueurs, les petits gelosiens réalisent malgré tout un bon match. A l’image de l »équipe B, le non respect de son poste à parfois gêné dans l’animation offensive mais cette équipe fait preuve de solidité pour ne pas encaisser d’occasions franches.
    Buteurs : Gabriel SILVA (x2), Gabriel LAGOUARDE (x2), Yann BROCQ ROUSSEU, Simon LABORDE PEREIRA.
  • Victoire 1-0 contre le FC Lescar (B). Le deuxième match sera plus serré contre Lescar qui eux-aussi sont en réflexion pour s’inscrire en Niveau 1 pour la dernière phase. On remportera ce match 1-0 grâce à Yann buteur et également sauveur à deux reprises sur la ligne de but dans une phase de billard dans l’avant dernière action ou les gelosiens se sont tous battus, faisant mur ensemble pour tenir cette victoire. Dans ce match à noter également quelques actions franches ratées qui auraient pu et dû nous mettre à l’abri. Outre le fait de ne pas prendre de but, notre gardien aura fait preuve de progrès avec des bonnes sorties au sol dans les pieds des attaquants adverses, sûrement en écoutant les conseils de Lise lors de l’échauffement ..
    Buteur : Yann BROCQ ROUSSEU

U13 : Victoire par forfait contre le SCALA (B)

U15 : Match nul 3-3 contre l’ASMUR (B). Nos 11 gelosiens tiennent leur premier point de la saison, mais un point qui laisse quelques regrets. Si le premier acte est légèrement dominé par des visiteurs qui font bien tourner le ballon, nos jeunes ne lâchent rien et se montrent volontaires. A la pause score nul de 1-1. La troupe de Ben débute mal ce second acte en encaissant un second but mazérois. S’en suivra un chassé croisé qui nous mènera jusqu’au 3-3 ! Les dix dernières minutes sont à sens unique en faveur des gelosiens mais le gardien adverse,  en état de grâce, repousse toutes les tentatives de Diogo. Un match nul frustrant au regard de la fin de match mais qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la saison, dans une division plus homogène.
Buteurs : Diogo SOARES (x2), Adam HEBA

U17 : Victoire 4-2 contre le Luy de Béarn. Sans être brillants, nos U17 gagnent et s’assurent la première place de leur poule avant même leur dernier match ! Mission accomplie, bravo aux joueurs et aux coachs.
Buteurs : Quentin FONTEIX (x2), Achille MARTIN, CSC

Séniors C : Victoire 5-2 contre l’US Pau Portugais (C). Nouvelle victoire qui place notre seven dans la première partie de tableau.

Séniors B : Victoire 4-0 sur la pelouse du FC 2 Vallées. Un match clairement abouti collectivement et mentalement. La première période est sérieuse, appliquée, nos joueurs dominent physiquement, sont nettement plus dangereux dans le jeu. Kevin Da Cunha trouve l’ouverture du score de la tête apres un cafouillage dans la surface adverse et Damien vient ajouter le second but grace a une joli frappe du gauche sur coup franc direct. La deuxième mitemps sera plus dure physiquement, les locaux essayent d’être plus percutants, se procurent de maigres occasions mais butent sur notre défense et Thomas, infranchissable aujourd’hui. Alex Figueiredo marque le 3eme but sur un contre bien amené par les milieux de terrain puis Kevin Da Cunha scelle le score final avec un doublé sur une action joliment mené côté droit et conclu par un centre parfait de Kevin Figueiredo. Meme si seulement quelques noms sont cités précédemment, il faut vraiment retenir la performance collective et l’envie d’aujourd’hui.
Buteurs : Kevin DA CUNHA (x2), Damien MENDES, Alex FIGUEREDO

Séniors A : Victoire 4-3 à Artix (B). Un match de faible niveau joué dans des conditions difficiles. Le contenu laissera peu de satisfaction mais dans cette lutte pour le maintien, ces trois points étaient essentiels. Nous marquons deux buts sur pénalty, et deux buts sur coup de pied arrêté avec un Aurélien dans les bons coups. Bravo aux joueurs qui ne lâchent rien.
Buteurs : Thomas RENAUDIE (x2), Aurélien BRICHAUX (x2)

 

Fermer le menu