• Foot : si les jeunes enchainent, les séniors décoivent !

    Foot : si les jeunes enchainent, les séniors décoivent !

    Beaucoup d’équipes sur le pré ce week-end malgré le temps très maussade, avec des fortunes diverses !
    U11, UN BON BILAN MALGRE LES ABSENCES !
    Partis sans remplacants pour ce plateau palois, nos U11 ramènent malgré tout deux succès contre les Espagnols de Pau (2-0) et l’ASPTT (3-0). La dernière rencontre contre l’AFC Hameau nous voit nous incliner 2 à 1, la fatigue n’aidant pas.
    LE BON PARCOURS DES U13 CONTINUE ..
    Pour la quatrième journée de la suite de la première phase, nos U13 retrouvaient leur terrain après deux journées sur synthétique ! Et pour la seconde fois de la saison, le groupe est au complet .. Début de partie compliqué malgré l’ouverture du score. Nos joueurs peinent à se trouver, notre défense rend beaucoup de ballons, et à la pause l’ASPTT vire en tête 2 à 1. Lors du second acte, on retrouve une équipe gelosienne plus mordante qui pratique un football agréable. Nous remontons alors le score avec un Adam encore une fois décisif, auteur d’un quadruplé. Les visiteurs se montrent quant à eux réalistes lors de leurs rares incursions, inscrivant au passage un coup-franc magnifique. Victoire 6-4, une belle prestation collective qui permet à nos jeunes de gagner leur troisième match sur quatre !
    Compo : Elyas – Katya, Noe, Mickael – Adam, Elliot, Corentin – Kevan Buts : Adam (x4), Kevan (x2)
    LES U15 ENCHAÎNENT CONTRE DE VALEUREUX LONSOIS
    Après la probante victoire sur le FAMEB la semaine dernière, nos U15 recevaient cette fois ci le FC LONS (B). La première période ne laisse guère de suspense sur l’issue du match. Nos jeunes déroulent grâce à des joueurs très remuants sur les côtés. Lilian, auteur d’un triplé, met son équipe dans le bon sens. Des réalisations de Winona, Quentin et un CSC nous permet de virer en tête 6-0 à la pause. Le second acte reprend sur des bases toutes autres. Si Winona inscrit rapidement le septième but, notre équipe se relache ensuite. Les lonsois se montrent dangereux en contre mais Achille tient la défense, et notre attaque peine à se montrer dangereuse. Le match se rééquilibre alors légèrement, Winona inscrit un triplé, puis les lonsois sont récompensés sur un but casquette. Un succès qui va nous permettre de jouer la troisième place contre Bournos ! Coupe des Pyrénées : nos jeunes iront défier le F.C.O BEARN pour le second tour.
    Buts : Lilian (x3), Winona (x3), Quentin R, CSC
    Compo : Maryan / Gabriel, Yohan, Achille, Baptiste / Etienne (cap), Jules, Lilian / Gabriel, Quentin R, Winona – Elian, Quentin D, Nathan
    NOTRE EQUIPE A 7 BUTTE SUR LA JAB !
    Réception de la JAB de Pau pour notre équipe à 7 ! Sur un terrain catastrophique, nos joueurs affichent un manque d’envie en première période et subit la domination paloise. Lionel, grâce à plusieurs parades, permet de conserver un score serré (0-1). La seconde période est bien différente, la Vaillante se montre bien plus entreprenante et domine les débats. Mais notre manque de réalisme combiné à celui des visiteurs, qui n’en avaient pas en première période, nous est fatal ! Chaque équipe a eu sa période et le scénario nous est défavorable. Un grand merci à Benjamin qui a arbitré le match. Une grosse contreperformance qui devra servir de lecon avant le déplacement chez le voisin mazérois.
    Buts : Kévin, Jordan, Yankey Compo : Lionel – Micha, Jordan -Yankey, Romain (cap), Gabi – Nicolas / Hugo, Jerome, Kevin
    SENIORS A : LA CLAQUE .
    Si nous nous attendions à un match délicat chez un candidat sérieux à la montée, le Football Club des Enclaves et du Plateau (Officiel), il faut avouer que rentrer à Gélos avec quatre pions dans les valises n’était pas au programme ! Et pourtant le premier acte ne laissait pas présager d’un scénario aussi défavorable. Les débats sont en effet assez équilibrés, avec du beau jeu de part et d’autre. Les locaux profitent d’un temps fort de dix minutes durant lequel ils ouvrent le score. La débâcle intervient en second période. Un manque global dans le jeu et l’envie, et les luquétois en profitent. Trois buts encaissés, dont deux sur coup de pied arrêté .. Réaction obligatoire attendue dimanche à Ste Suzanne !
    Compo : Moustoifa – Gaudefroy, Da Costa L, Abadia, Gorsse – Da Costa J, Turon, Belfellah – Mondot, Barraquet (cap), Jaouad / Lansalot, Rabeau, Maleuvre

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page