• Foot : la première passe, les U11 cartonnent !

    Foot : la première passe, les U11 cartonnent !

    Un week-end pluvieux en terre béarnaise qui a donné lieux à de nombreux reports !
    LES DEBUTANTS PROFITENT DE LA SALLE
    L’hiver arrive, la pluie et le gel avec, et si pour de nombreux clubs il sera difficile de pratiquer cet hiver, pas de soucis pour nous. Nos U7, dont le plateau a été annulé, et U9 ont ainsi pu profiter de la salle polyvalente pour pratiquer samedi matin.
    CARTONS POUR NOS U11 !
    Malgré un week end que l’on annonçait pluvieux, les conditions de jeu en ce samedi matin sont plutôt agréables et le jeu de nos jeunes gelosiens l’est tout autant. Deux victoires nettes et sans bavures sont a mettre a l’actif de nos U11 qui, quasiment au complet, ont su mettre leur jeu en place. Tout d’abord face à Lesc,ar nos jeunes entament la matinée tambour battant puisqu’une phase de quasiment six minutes de possession amène le premier but de nos gelosien par l’intermédiaire de l’inévitable Igor. S’en suit une avalanche d’occasions bien repoussées par le gardien lescarien et qui permet à son équipe de finir la mi-temps avec ce score. La deuxième mi-temps est du même acabit et même si le jeu est moins léché qu’en première période, l’efficacité est elle de mise puisque Dorian vient doubler la mise avant que Pierre ne vienne sceller le score. Notre deuxième match face à La Ribere a un goût d’avant première du match de coupe des grands qui a lieu le lendemain. Espérons que l’issue soit aussi favorable à nos rouges et bleus puisque nos U11 se sont imposés 5-0 au cours d’un match lui aussi maîtrisé. Grâce à un doublé de Dorian, un but de Niels, un de Pierre et un but de Lois qui jouait son premier match de la saison, nous nous offrons une matinée parfaite. Une cage inviolée malgré l’absence de Lise partie en u13, des matchs maîtrisés et un jeu plutôt agréable, voilà le résumé du week end de nos U11.
    Compo : Aymeric- Lucien, Lois, Felix- Pierre, Dorian, Igor- Niels / Haslan, Gaspard.
    LES U13 TOMBENT AVEC LES HONNEURS
    En ce samedi pluvieux, nos U13 emmenés par Benjamin se sont rendus à Uzein pour le premier tour du challenge FestiFoot. Un programme copieux les attends avec trois équipes évoluant dans des niveaux supérieurs. Comme si ce n’est pas assez difficile, nos jeunes se présentent avec seulement sept joueurs . La hiérarchie est respectée sur les trois parties mais nos U13 ont montrés de belles choses. USVG 0-3 Ayguelongue USVG 0-1 Pau ASPTT USVG 0-4 Pau JAB Un grand merci aux éducateurs des autres clubs qui ont accepté de nous prêter un joueur (pensée émue à l’éducateur de Bourbaki) à chaque match, et aux éducateurs U11.
    Compo : Lise – Mickael, Katya, Elyas – Corentin, Adam – Kevan
    BOURNOS LAISSE NOS U15 AU CHAUD
    Pas de match pour nos U15 en ce dimanche matin, le déplaçement prévu à Bournos a été reporté.
    VISPALY : LA PREMIÈRE PASSE NON SANS MAL
    Pour ce second tour de Vispaly, la Vaillante se déplace sur les superbes installations de Bordes pour affronter la réserve du FC La Ribère. Une division sépare ces deux équipes, et si les rouge et bleu partent légèrement favoris, rien ne garantit que la hiérarchie sera respectée.
    Le début de match le confirme ! Les violets profitent des trop nombreuses fautes techniques gelosiennes pour se créer plusieurs situations bien contenues par la défense. Gélos se montre dangereux en contre grâce à la vitesse de Barraquet qui va ouvrir le score après dix minutes de jeu. La suite de cette première période est bien équlibrée, Moustoifa repousse plusieurs assauts ribérois sur coup de pied arrêté et Ameloot est proche de doubler la mise d’une superbe reprise acrobatique. A la pause, le score est de 1-0 pour les visiteurs et on sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.
    Pour cette seconde période, c’est une autre équipe gelosienne qui revient sur le terrain. Après quelques minutes, Barraquet, bien lancé par Maleuvre, fait le break et permet à Gélos de jouer avec plus d’assurance, 0-2. Les rouge et bleu maîtrisent ce second acte avec un excellent Turon pour assurer les transitions. Mais les violets ne plient pas et leur expérience avec de très bons joueurs de ballon leur permet de souffler par moment. Mais petit à petit on sent que les locaux sortent de la partie et multiplient les fautes devant une équipe gelosienne qui ne parvient pas à inscrire ce troisième but. Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher puisque les locaux réduisent le score sur corner à dix minutes de la fin ! Ces derniers vont alors pousser pour s’offrir des prolongations, sans parvenir à revenir. Ameloot scelle l’issue de ce match en contre, victoire gelosienne 3 à 1. Malgré les erreurs techniques, un match agréable sur un excellent terrain avec un arbitrage très correct de monsieur Larrous.
    Compo : Moustoifa – Lansalot, Gorsse, Abadia, Monié – Da Costa J., Castagnet, Maleuvre – Barraquet (cap), Ameloot, Da Costa L./ Jaouad, Turon, Rodrigues.

    Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page