Foot : Poey-Lescar, un gros morceau de D1 à Garrocq ce dimanche !
C’est un gros morceau qui attend la Vaillante dimanche dans le cadre du 3ème tour de Coupe des Pyrénées : l’AL Poey de Lescar Football ! Focus sur une formation qui surprend beaucoup de monde depuis le début de saison que ce soit en coupe ou en championnat.
UN JOLI TABLEAU DE CHASSE EN COUPE.
Engagés sur les coupes nationale et régionale, les poyens ont réalisé de jolis coups en disposant notamment de Bourbaki (R4) sur le score de 3-1 puis du FC3A (D2) 3 à 0. L’aventure s’est arrêtée contre le Biscarosse Olympique, pensionnaire de R2, sur le score honorable de 2 buts à 1. Ce fût plus compliqué contre le FAMEB (R2) en coupe réionale avec un revers 6-1 dans un match au scénario défavorable. Une équipe imprévisible, capable de rivaliser avec les meilleurs, voilà ce qui attend nos gelosiens ce dimanche !
UN PROMU DEVENU OUTSIDER !
Depuis plusieurs saisons habitués aux joutes de la Promotion 1ère Division, puis D2, l’ALP a réalisé l’an passé une saison quasi parfaite avec 18 victoires en 22 matchs. Un titre de champion à la clé, il fallait confirmer dès les premières journées de D1. Après une défaite contre le leader basque d’Hiriburuko (B), les poyens ont ensuite largement défait Vallée d’Ousse, pourtant favori pour l’accession en R4, sur le score 3-0 avant de s’imposer à Castétis-Gouze 2-1. Actuellement troisième de D1, c’est un vrai outsider pour la montée en R4 qui s’offre à nous.
PEU DE CONFRONTATION ENTRE NOS DEUX CLUBS..
Il est difficile de comparer ces deux clubs.. La dernière confrontation remonte en effet à la saison 2013/2014, c’était dejà en Coupe des Pyrénées, et Poey-Lescar s’était imposé sur sa pelouse 2 à 1.
L’équipe première lors du match à Poey-Lescar en 2013.
Mais les deux équipes ont considérablement changé en quatre ans, les effectifs largement rajeunis et la donne ne sera peut-être pas la même ce dimanche.
Notre équipe devra réaliser dimanche une prestation quasi parfaite si elle veut se donner une chance de voir le 4ème tour de Coupe des Pyrénées ! Le rendez-vous est pris, venez nombreux(ses) encourager la Vaillante mais aussi nos amis de Poey-Lescar : entrée gratuite, buvette sur place !
Rejoignez l’évènement : http://bit.ly/2yzKljW
Fermer le menu